Merci madame Venin pour votre témoignage !
« Je tenais, à travers ce message, à remercier le professionnalisme de l’institut où ma fille Léna est prise en charge. Il me semble fondamental, en cette période si délicate, de faire connaître le travail, la mobilisation de toutes ces personnes.
Ce dispositif d’accompagnement et de soutien mis en place par l’IME de Taussat où ma fille est prise en charge nous permet (à nous parents, ainsi qu’à ma fille âgée de 19 ans) de garder un lien précieux avec eux, et ainsi combattre un certain isolement.
Une communication efficace et rapide s’est mise en place dès le début du confinement pour nous informer à ce moment là de l’état de la situation par rapport aux jeunes.
Dès la semaine suivante (cela fait maintenant un peu plus de 5 semaines), éducateurs, éducatrices, psychologue, toute l’équipe éducative et pédagogique se mobilise activement (appels téléphoniques hebdomadaires, activités pédagogiques adaptées [En photos, ma fille au milieu de sa création végétale – fruit d’un travail demandé par un éducateur de l’IME]…).
Cette relation privilégiée, régulière, nous permet de voir s’égrener les jours plus sereinement.
Il était important pour moi, de souligner l’investissement tant professionnel que personnel de toute l’équipe de l’IME.
Déjà en temps “normal“, le travail qu’ils accomplissent est de qualité, mais avec ces événements inédits, valoriser (à juste titre) leurs actions me semble bien la moindre des choses !
Avec toute ma gratitude et ma confiance vis à vis d’eux… »
Cordialement,
Virginie Venin