[SPORT ADAPTÉ] Quand Handball et Handicap avancent ensemble !

[SPORT ADAPTÉ] Quand <strong>Hand</strong>ball et <strong>Hand</strong>icap avancent ensemble !

Se rassembler par le sport, qu’importe le handicap : c’était la volonté de la journée “Hand’Ensemble” organisée par le Club US Mios Biganos Handball samedi dernier, en partenariat avec l’Adapei 33 !

Au programme de la journée, initiation au handball adapté pour petits et grands, en présence de 2 jeunes des dispositifs enfance de l’Adapei 33. Ces derniers ont justement pu tester la pratique du handball fauteuil, une toute nouvelle expérience qui fait travailler l’empathie pour un handicap qui ne les concerne pas.

Le club envisage d’accueillir des enfants en situation de handicap intellectuel, physique ou avec autisme dans les groupes de jeunes pour une pratique adaptée du handball sous peu. Pour que cette inclusion se réalise le mieux possible, Maëva Guillou, professionnelle du SESSAD Autisme Adapei 33 du Bassin d’Arcachon a proposé une sensibilisation sur le TSA aux entraineurs du club !

Après ces initiations et activités, place aux pros ! Deux rencontres : Ychoux vs Saint-Loubes en handball fauteuil, en présence de la députée Sophie Panonacle, et Rennes vs Noisy-le-Grand en nationale 1 féminine.

Les jeunes accompagnés ont adoré cette journée et aimeraient réitérer : “Je veux faire du hand et être gardien.” ! Un grand merci au club et à Samuel Langevin pour leur engagement en faveur de l’inclusion à travers le sport, vecteur d’apprentissage et de vivre-ensemble. Un partenariat en route avec nos établissements du Bassin ?