[SPLASH] Une aventure exceptionnelle pour l’IMPro de Cissac !
Il y a de cela un an, une formidable aventure humaine débutait.
L’union de l’entreprise Splash Projects et de l’école de Management ESSCA Bordeaux avait permis la construction d’un remarquable parcours sensoriel au sein même de l’IME du Médoc. Construit en seulement quelques jours par pas moins de 155 premières année de l’ESSCA, l’expérience fut magique pour les étudiants, les professionnels de l’IME mais également pour les jeunes de l’établissement qui les ont aidés.
L’objectif pour les étudiants de l’ESSCA ? Recevoir, dès la rentrée et le post-bac, des enseignements liés au management d’un projet d’envergure, au leadership, à l’intégration, au travail et groupe et à l’inclusion, le tout dans un cadre d’action solidaire et pratique !
Cette année, une nouvelle aventure a vu le jour à l’IMPro de Cissac Médoc ; un tout nouveau projet ambitieux et avec une vraie utilité pour les jeunes du site !
Pendant trois jours, du 30 août au 1er septembre, des groupes de 50 étudiants se sont succédés sur le site de Cissac pour construire deux pergolas ombragées et un parcours sportif !
Ils étaient épaulés par l’équipe de Splash avec des consignes en anglais uniquement ; c’est un défi de taille pour des jeunes en sortie directe du lycée, et souvent sans grandes connaissances techniques ! Le dernier jour, les étudiants ont été rejoints par les jeunes de l’IMPro qui les ont aidés à finaliser les installations avec leur savoir-faire.
Pour les étudiants de l’ESSCA, la rencontre avec les jeunes de l’IMPro était une expérience enrichissante ; ils ont pu discuter avec ceux qui profiteront des nouvelles installations ! Au-delà des bienfaits de leurs actions, les étudiants étaient surpris de constater la posture professionnelle des jeunes de l’IMPro.
L’inauguration a eu lieu le jeudi à 15 h 30, en présence de Madame Isabelle Anaheim-Jammet, nouvelle Directrice Générale de l’Adapei de la Gironde, Charles Bassi, Directeur de l’ESSCA Bordeaux, et de toute l’équipe et les jeunes de l’IMPro.
Pour la cérémonie, individuel et collectif s’entremêle ; une prestation chantée de Maël, un assemblage artistique de photos pour remercier les étudiants de l’ESSCA, et une chanson performée par plusieurs jeunes de l’IMPro ! Après tous ces bons moments, les installations ont été inaugurées par le traditionnel coupé de ruban !
Merci encore à l’ESSCA, à l’équipe Splash Projects et un grand BRAVO à toute l’équipe de l’IMPro, les jeunes et en particulier à la directrice Elise Hilselberger !