SÉGUR DE LA SANTÉ
Nouvelle étape pour le collectif inter-associations de Gironde
Jeudi 27 mai dernier, les 19 associations mobilisées pour alerter le gouvernement sur « les oubliés du Ségur » se sont rassemblées devant la préfecture.
Une mobilisation d’environ 200 personnes, parmi lesquelles des personnes en situation de handicap, des parents et des professionnels, ont manifesté leurs inquiétudes dans un climat plutôt détendu.
L’Adapei de la Gironde, membre du collectif, était représentée par Philippe Béguerie – Président, Claudine Bardou – Présidente adjointe, Jean-Baptiste Fauroux – Directeur Général, ainsi que des familles, des administrateurs et des représentants syndicaux.
Une délégation de 5 personnes, composée de la Présidente adjointe de l’Adapei Gironde, du Président et du Directeur Général de l’APAJH Gironde, de la Présidente et du Directeur Général de l’AGIMC, a été reçue par un représentant de la préfecture.
La secrétaire d’État, Sophie Cluzel, a annoncé ce vendredi 28 mai que les professionnels des associations du handicap allaient bénéficier d’une revalorisation salariale à compter du 1er janvier 2022.
Si l’on peut se féliciter de cette annonce, le collectif reste mobilisé et vigilant jusqu’à en acter l’effectivité.
Pour signer la pétition : https://bit.ly/3fEMCiT
Annonce de Sophie Cluzel : https://bit.ly/2SOm6KN
Retours presse :
– France 3 : Reportage journal du soir le 27/05/21 – à 2’06
https://bit.ly/3vMhFz6
– Radio ARL : Interview au journal du matin le 27/05/21
https://bit.ly/3vGYc2E
– TV7 : Reportage journal du soir le 27/05/21 – à 9’39
https://bit.ly/3uzw6VG
-Sud-Ouest
https://bit.ly/2RRxgP7