[QVCT & ENVIRONNEMENT] L’Adapei 33 participe à une nouvelle démarche pour la transition écologique
Un projet novateur proposé par l’ARACT, la CRESS et Du vert dans les rouages…
Pendant toute l’année 2024, le FAM de Bègles et l’ESAT de Pessac Alouette de l’Adapei 33 participent au dispositif test ‘Accélérateur des possibles’ qui accompagne et soutient des organisations qui cherchent à mieux intégrer les enjeux de transition écologique ou de qualité de vie et de conditions de travail.
Nos deux établissements ont été sélectionnés parmi d’autres candidatures : sur le tri des déchets pour Bègles, la mobilité pour Pessac… des projets différents mais complémentaires !
Le travail collaboratif commençait mi-mars sur deux jours d’accélération facilités par l’ARACT : pitch, échanges, identifications des leviers, rencontres avec des spécialistes, construction d’une feuille de route… tout pour réussir ! L’ARACT veille sur le bon déroulement du projet toute l’année grâce à des points d’étapes réguliers. L’objectif sera d’avoir un projet prêt à la mise en œuvre horizon 2025.
Un grand merci à l’ARACT, la CRESS et Du vert dans les rouages pour leur accompagnement sur ces méthodologies innovantes. L’Adapei 33 est fière de s’engager sur des projets favorables à la #transition écologique et les QVCT !