[PARTENARIAT] L’Adapei de la Gironde prend la référence du SAVS polyvalent pour une durée de 3 ans !
Dans le cadre d’un GCSMS (Groupe de Coopération Sociales et Médico-Sociales) qui réunit l’IRSA, l’APF France handicap , Rénovation, et l’Adapei, le SAVS polyvalent a vu le jour en 2010 pour accompagner à la vie sociale des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit (sensoriel, moteur, handicap psychique et intellectuel).
Tous les trois ans, la référence de ce SAVS polyvalent sera confié à l’une des quatre associations.
Le SAVS Polyvalent accompagne des personnes adultes en situation de handicap quel qu’il soit, vivant à leur domicile ou en famille, exerçant ou non et possédant une orientation SAVS délivrée par la Maison départemental des personnes handicapées (MDPH).
Le SAVS intervient sur le territoire du Bassin d’Arcachon et du Val de L’Eyre et accompagne plus de 70 personnes tout au long de l’année.
Le SAVS accompagne les personnes
– Dans les actes de la vie quotidienne : les déplacements, le logement, l’alimentation, la santé, les activités culturels et de loisir et les activités professionnelles
– Dans vos démarches administratives, d’accès au soin, d’accès à une activité professionnelle et/ou de loisir.
– Dans un appui à la parentalité et à la citoyenneté.
– Dans la relation avec les proches et leurs soutiens.
Depuis fin septembre, Elise Hilselberger, qui occupait jusque-là la fonction de directrice de l’IME du Médoc, a pris la direction du SAVS polyvalent. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses nouvelles fonctions.