[PARTENARIAT] – La collaboration s’intensifie entre l’ESAT d’Audenge et les McDonald’s du Bassin d’Arcachon
Après 10 mois de fonctionnement, le bilan de la première expérience d’équipe externalisée au sein du McDonald’s de Mios est extrêmement positif, tant pour les personnes accompagnées que pour le restaurant.
La concertation a donc été brève pour que l’ESAT d’Audenge engage une deuxième équipe externalisée pour rejoindre, début septembre, les équipiers du McDonald’s de Biganos.
Une façon innovante de bâtir un parcours professionnel inclusif
Ces expériences de travail en milieu ordinaire, accompagnées par l’étayage constant d’un moniteur, sont une nouvelle étape franchie pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Les personnes mobilisées au sein de ces équipes ont des profils très variés. Certaines ont un projet professionnel qui les conduira vers un emploi en milieu ordinaire de travail, d’autres sont encore à distance de cet objectif. Évoluer au sein d’une équipe externalisée leur permet de découvrir avec enthousiasme et motivation un nouvel environnement de travail. Chaque équipier est fier de mettre au service de l’entreprise et de ses clients, ses compétences acquises en milieu protégé et de progresser très rapidement sur de nouvelles tâches (service à table, plonge, préparations froides et chaudes…).
Enrichis de cette expérience, certains évolueront vers la signature d’un contrat de droit commun, d’autres continueront de monter en compétences et évolueront dans un environnement hors les murs. L’essentiel est que chacun puisse trouver sa place et s’épanouisse dans son quotidien professionnel.
La réussite d’un tel partenariat tient à l’engagement sans faille de la direction générale et des équipes des McDonald’s du Bassin d’Arcachon. Un grand merci à eux pour leur accueil toujours bienveillant et pour leurs valeurs qui en font une entreprise socialement responsable.
Le témoignage le plus objectif de cette réussite réside probablement dans les commentaires des clients et nous ne résistons pas à l’envie de vous partager un avis déposé il y a deux mois sur la page Google du restaurant de Mios !