[PARTENARIAT] C’est reparti avec la Centrale Nucléaire du Blayais !
L’Adapei 33 est fière d’annoncer le renouvellement d’un partenariat historique entre l’ESAT de Braud et Saint-Louis et la Centrale Nucléaire du Blayais. Fin 2024, notre établissement a une nouvelle fois remporté l’appel d’offres pour l’entretien des espaces verts du site, prolongeant une collaboration de longue date pour une durée de quatre ans. Cette victoire est une reconnaissance claire de la qualité et du professionnalisme de nos équipes.
Un partenariat qui valorise les compétences
Depuis de nombreuses années, les équipes de l’ESAT de Braud et Saint-Louis démontrent leur savoir-faire dans l’entretien des espaces verts, un travail exigeant qui contribue directement à l’image de la Centrale Nucléaire du Blayais. Ce partenariat illustre parfaitement l’importance de faire confiance à des structures d’insertion par le travail, telle que la notre, qui permettent aux personnes en situation de handicap d’accéder à une activité professionnelle valorisante et reconnue.
Des visites pour célébrer cet événement
Pour marquer le début de ce renouvellement de notre collaboration, la Centrale Nucléaire du Blayais et EDF Odyssélec ont organisé deux visites exceptionnelles. La première a permis aux personnes accompagnées de l’atelier « Espaces Verts » de l’ESAT de découvrir les coulisses du site qu’ils entretenaient et d’échanger avec les équipes techniques. La deuxième visite, réservée à la gouvernance et à la direction de l’Adapei 33, a été l’occasion de renforcer les liens entre les deux structures tout en découvrant les engagements de la centrale.
Les participants ont été impressionnés par la richesse des anecdotes partagées par l’équipe EDF Odyssélec, mais également par la fierté de voir le travail des équipes de l’ESAT reconnu dans un environnement aussi exigeant.
Une reconnaissance de la qualité du travail des équipes
Ce partenariat va bien au-delà des aspects techniques. Il symbolise un engagement commun en faveur de l’insertion professionnelle et de l’inclusion des personnes en situation de handicap. La Centrale Nucléaire du Blayais, acteur majeur de la région, confirme à travers cette collaboration son attachement au développement local et à des pratiques socialement responsables.
Pour l’Adapei 33, ce renouvellement est une immense fierté. Il met en lumière le savoir-faire, l’engagement et la rigueur des équipes de l’ESAT de Braud et Saint-Louis et plus largement des personnes en situation de handicap ! Ce partenariat, solide et durable, contribue à renforcer la place des personnes que nous accompagnons dans le monde du travail et dans la vie économique local !