L’entreprise Métro Bordeaux challenge de nouveau l’ESAT Métropole
Depuis plusieurs années, l’ESAT Métropole réalise ponctuellement des prestations de restauration au cœur de l’entreprise Métro.
Sa mission… confectionner des plats à base de produits bruts vendus par Métro, afin de les sublimer !
Ce jeudi, le challenge était de taille pour l’équipe de l’ESAT Métropole ! Dans le cadre d’un salon des services sur l’entrepôt Métro Bordeaux, l’équipe devait confectionner plus de 200 mini snacking en 3 heures. Il a fallu bien moins de temps pour que toute la production ne disparaisse, au grand plaisir des clients !
Ces manifestations au cœur de l’entreprise sont une opportunité de démontrer que le handicap n’est pas un frein à l’excellence professionnelle. Chaque membre de l’équipe donne le meilleur de lui-même pour que le challenge soit relevé collectivement.
Ces prestations sont l’occasion pour le Chef de réaliser une évaluation des personnes accompagnées par l’ESAT, dans des conditions de travail en milieu ordinaire. Le service d’insertion et l’ESAT Hors Murs participent également à ces manifestations qui sont aussi l’occasion de prospecter et d’organiser des stages pour les personnes accompagnées.
Voilà un format qui satisfait tout le monde ! L’entrepôt Métro, les personnes accompagnées, l’ESAT et le service d’insertion, et bien entendu tous les volontaires qui se prêtent au jeu de la dégustation.
Merci au Chef Patrick Tessier et à toute l’équipe présente ce 17 février, pour leur talent et leur passion, qui nous régalent régulièrement !
Un grand merci à l’entreprise Métro et en particulier à Madame Vaudon et à Madame Thiercelin, référente diversité chez Métro et administratrice de l’Adapei de la Gironde, pour leur engagement dans ces manifestations.
Prochaine prestation programmée le 21 juin 2022 pour la fête de la musique, avec un thème estival autour des tapas.