[CHÂTEAU DE VILLAMBIS] Primeurs 2023 – Le millésime 2023 est prometteur !
Plus de 6 mois après la récolte, comment évolue le millésime 2023 ?
2023 était une année atypique, avec un climat chaud et sec. Grâce au travail exceptionnel des viticulteurs et aux soins apportés au bon moment, le mildiou qui a attaqué le territoire a épargné les parcelles du Château de Villambis. Nous avons donc un bon rendement, sain et de très bonne qualité nous promet de belle choses !
Aujourd’hui, le millésime évolue très favorablement. Il est accessible, avec une grande force de garde. Sa belle robe rouge pourpre, ses arômes de fruits rouges, ses tanins arrondis, concentrés tout en harmonie nous séduisent déjà !
Pourquoi acheter un vin en primeur ?
La vente en primeur vous permet de commander du vin avant qu’il ne soit mis en bouteille. Vous pouvez ainsi l’acquérir à un prix plus intéressant que le tarif de commercialisation, une fois le vin mis sur le marché, environ deux ans après.
Pour le Château, la vente en primeur permet une rentrée immédiate de trésorerie pour faire face aux dépenses relatives au fonctionnement de la propriété, à l’élevage du vin et à la production de l’année suivante.
Le paiement se fait en deux fois : une première partie maintenant, et l’autre partie lors de la livraison des bouteilles !
Par chèque : à l’ordre de ESAT de Villambis en retournant le document en pièce jointe au 3 allée de Villambis – CS 61001 -33250 Cissac-Médoc
Par virement bancaire : merci de faire parvenir le nombre de bouteille commandé et le nom du débiteur par retour de mail au chateau.de.villambis@adapei33.com
IBAN : FR76 1333 5003 0108 0015 5455 191
BIC : CEPAFRPP333
Pour toute interrogation ou besoin d’aide pour effectuer votre réservation, nous vous invitons à contacter le Château de Villambis au 05 56 73 90 90 ou chateau.de.villambis@adapei33.com