Chantier École à l’île de Batz

Chantier École à l’île de Batz

Du 13 au 18 mai, 5 jeunes de l’atelier Restauration et Hygiène des locaux de l’IMPro de Blaye ont proposé leurs compétences aux équipes professionnelles du village vacances « Rêves de Mer ».

 

Justine et Alex deux cuisiniers confirmés sont allés renforcer l’équipe de restauration. Ils ont eu à satisfaire l’appétit de 120 enfants et de leurs enseignants qui étaient en séjour de classe verte.

 

Tandis que l’équipe d’hygiène des locaux, Chloé, Romain et Emilie, se chargeait de la propreté de nombreuses salles de bain, toilettes à désinfecter à l’eau et au vinaigre du plafond au sol, et également du nettoyage des chalets hébergeant les familles. Le chantier le plus difficile a été le nettoyage d’une cinquantaine de vitres exposées aux embruns maritimes. Mais l’équipe dans sa totalité, solidaire, est venue à bout de ce chantier.
Matthieu Treguier, le directeur du centre de vacances et Valérie Leroux, la responsable de la propreté, sont venus féliciter les jeunes, tant leur travail a été apprécié. Les deux chefs cuisiniers ont été ravis de partager leur expérience avec Justine et Alex. Toute l’équipe de « Rêves de Mer » espère nous revoir l’année prochaine.
Les temps libres ont permis la découverte des plages de sable blanc, du jardin exotique de G. Delasselle, du village, du cordon de galets et bien entendu des galettes bretonnes dégustées dans une crêperie réputée de l’île.

 

Le témoignage des jeunes nous montre à quel point ce type de partenariat est important dans leur parcours:

Justine : « C’était très bien : j’ai aimé les échanges avec de nouvelles personnes »Alex : « C’était un rythme de travail différent »
Romain : « J’ai aimé découvrir autre chose de nouveau »
Emilie : « Le travail, cela allait. Un peu difficile à cause du rythme et de la quantité »
Chloé : « Le jardin, c’est joli. Je voulais savoir comment ils faisaient dans les espaces verts, j’ai envie de découvrir vraiment l’espace vert. J’ai aimé la marche aquatique en combi. Je suis sirène girl ! »