Art’ternatives Métropole
Mardi 27 novembre, la Métropole a réuni plus de 200 personnes à la salle de l’Entrepôt au Haillan. Une soirée riche sur le plan culturel et remplie d’émotion.
Cette soirée a débuté autour d’un apéritif offert par la Section locale Métropole.
Marie-Claire Bouvier et Christophe Libault, marraine et parrain de cette saison culturelle, accompagnaient sur scène la STP Métropole pour présenter « Déco’Pause », un projet architectural de restructuration de leur salle de pause. Un véritable défi brillamment relevé dans les règles de l’art !
De magnifiques coiffures architecturales avaient été aperçues lors du cocktail de bienvenue. Sur scène, Christophe Pavia nous a proposé une démonstration de sa création spontanée de coiffure architecturale.
La soirée s’est poursuivie par un défilé « Bio Fashion » présenté par le FAM et l’accueil de jour de Bègles. Cette représentation est le prolongement du projet « Land Art » Prendre soin, initié l’an dernier en partenariat avec l’Association Monts et Merveilles, dans le cadre de l’appel à projet L’un est l’autre proposé par le Conseil Départemental. Une prestation à couper le souffle qui a entraîné la salle dans un tonnerre d’applaudissements.
L’espace Jean Vautrin à Bègles accueille l’exposition rétrospective de ce projet, toute la semaine.
L’UH de Blanquefort a enchainé avec « Notre paradis », leur vision de leur habitat idéal. Aucun détail n’a été laissé au hasard !
« Notre environnement d’ici et d’ailleurs » a clôturé cette magnifique soirée. Présenté par les personnes accueillies du foyer de Cestas, en partenariat avec l’Association Sac à dos et fourchettes, ce court métrage retraçait les 50 kms de marche qu’elles ont réalisé pour découvrir l’architecture d’ici et d’ailleurs… jusqu’en Espagne.
Un Grand merci aux personnes accueillies, aux salariés et aux partenaires qui nous ont offert cette magnifique soirée, mais surtout qui se sont mobilisés toute l’année pour rendre accessible la culture à tous.