Beach Art… La créativité pour sensibiliser sur la pollution du littoral
Ce projet mené par Mikael Mourgue, designer et artiste du mouvement éco-engagé « Régénération », en partenariat avec l’IME du Médoc, a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la pollution du littoral, d’une manière attractive et positive.
Le concept a séduit l’IME du Médoc pour accompagner les jeunes vers une plus grande conscience de leur environnement, tout en les rendant acteurs et en leur permettant d’exprimer leur créativité individuelle et collective.
Pour la première phase de ce projet, rendez-vous sur la plage pour une collecte de déchets plastiques échoués, poussés par les courants et les marées.
Le reste de l’aventure s’effectuera en atelier. Sélectionner, trier, ordonner, créer… pour donner à ces déchets une deuxième vie… artistique !
Ce projet « passerelle » est également l’occasion de mettre en place un dispositif de tutorat entre les jeunes des différents parcours de l’IME, en mettant à profit leurs compétences motrices et cognitives, respectives.
Un très beau projet pour une très belle cause… bravo à tous et merci à Mikael Mourgue, qui au travers de sa passion et sa créativité, a captivé les jeunes et a su faire passer de nombreux messages.