Réservez dès maintenant votre Villambis 2019 en primeur !
Le Château de Villambis – Cru Bourgeois Haut-Médoc
Situé sur la commune de Cissac, au cœur du Médoc, à environ 10 kms de Pauillac et 50 kms de Bordeaux, le Château de Villambis forme, avec son vignoble et sa partie horticole, une belle propriété de 40 hectares.
Le terroir est composé de graves pyrénéennes et de sable, sur un sous-sol de calcaire fissuré et d’argile. De cet assemblage de sols découlent l’équilibre et la finesse de ce vin du Médoc.
L’encépagement typiquement médocain (61% de Merlot et 39% de Cabernet Sauvignon) exprime le terroir avec beaucoup de caractère et permet d’élaborer des vins équilibrés d’une grande finesse.
Les travaux de la vigne et du chai s’effectuent dans l’optique d’une agriculture raisonnée, le respect de la nature et du raisin reste par essence une priorité pour l’équipe de vingt travailleurs en situation de handicap qui prend soin du vignoble.
L’ESAT de Villambis a un objectif d’inclusion, le travail de la vigne est un support aux apprentissages professionnels et sociaux.
Pourquoi acheter un vin en primeur ?
Les Primeurs de Bordeaux sont des vins commercialisés lorsque leur élevage en barrique commence. Au printemps 2020, nous vous proposons d’acquérir en primeur le millésime 2019.
La vente en primeur vous permet de commander du vin avant qu’il ne soit placé en bouteille. Vous pouvez ainsi l’acquérir à un prix plus intéressant que le tarif de commercialisation, une fois le vin mis sur le marché, environ deux ans après.
Pour le Château, la vente en primeur permet une rentrée immédiate de trésorerie pour faire face aux dépenses relatives au fonctionnement de la propriété, à l’élevage du vin et à la production de l’année suivante.
Téléchargez le dépliant Offre primeur 2019