Que fait-on au CAP de Bordeaux ?
Avant l’été dernier, un pique nique avait réuni toutes les personnes accueillies ainsi que tous les professionnels du CAP de Bordeaux.
Chaleur et beau temps étaient au rendez vous, ce fut une très belle journée.
A la veille de partir en vacances, les sorties exceptionnelles sont toujours appréciées. Trois groupes distincts se sont constitués et ont choisi une sortie restaurant.
Un après-midi festif a également été organisé autour d’Alicia qui terminait son contrat d’apprentissage au CAP. Ce fut un temps riche et apprécié de tous et nous sommes heureux de savoir qu’elle travaille maintenant à la STP de Mongauzy.
Mais il n’y a pas que des fêtes au CAP !!…
Depuis le mois de septembre 2019, certaines personnes accueillies au CAP, accompagnées d’une éducatrice, passent une matinée d’immersion dans le monde du travail à l’ESAT Métropole Pessac Magellan.
Au sein même du CAP, un atelier « entretien des locaux » s’est constitué autour de quelques jeunes qui y travaillent avec beaucoup de sérieux.
Pour d’autres, un projet d’insertion dans la cité, est travaillé.
Le but étant de permettre à deux binômes habitant près l’un de l’autre d’accéder à des activités de leur quartier ( médiathèque, danse, activités manuelles). Le projet est travaillé en amont par les éducatrices auprès des collectivités locales (tarif, heures d’ouverture …) pour être présenté aux familles concernées.
Quant à moi qui remplace Danielle Blin en qualité de Déléguée à l’Action Associative, je remercie chacun et chacune de leur accueil chaleureux !
Nadine Barrier
Déléguée à l’Action Associative du CAP de Bordeaux