L’ESAT de Villambis a donné, ce mercredi 3 octobre, le coup d’envoi des vendanges de son vignoble ! Si la quantité est moins importante que les années précédentes, la qualité, elle, est au rendez-vous !
C’est dans des conditions météorologiques clémentes que les Merlots sont actuellement vendangés, et ce, jusqu’à la fin de la semaine. Puis viendra le tour des Cabernets, lorsque l’œnologue donnera le top départ… probablement la semaine prochaine.
C’est un grand jour pour la vingtaine d’ouvriers viticoles de l’ESAT de Villambis qui récolte enfin le fruit de son travail. La période de vendange est courte et intense et nécessite autant de soin que cette équipe peut apporter à la vigne tout au long de l’année.
La qualité de leur travail est le gage du maintien de la classification du Château.
Les raisins récoltés ce jour deviendront Haut-Médoc Cru Bourgeois en 2020, mais d’ici là, vous pouvez acquérir et déguster du 2014 et du 2015. Le 2016 étant actuellement proposé en primeur.
Pour plus d’informations ou pour vos commandes, vous pouvez contacter le Château de Villambis au 05 56 73 90 90 ou par mail à chateau.de.villambis@adapei33.com