[SUCCESS STORY] Le parcours inspirant de Jean-Pierre, inséré dans le milieu ordinaire !
Jean-Pierre, anciennement accompagné à Saint-Denis de Pile, a réalisé son rêve de participer à la production d’un Grand Cru AOC Saint-Émilion, avec le support de l’Adapei 33 !
Depuis 2005, Jean-Pierre était salarié au sein de l’Entreprise Adaptée Libournais en tant qu’agent viticole, mais en 2020, il émet le souhait de quitter le milieu protégé pour travailler dans un grand Château. Avec l’appui de sa chargée d’insertion, Cécile Faure, il construit son futur projet professionnel.
En 2021, il se confronte à un rythme et un management différent dans un domaine viticole, pour une mission de deux mois. Il repart grandit de cette expérience et suit les conseils des professionnels rencontrés pour améliorer sa technique et son autonomie.
Après être monté en compétences socio-professionnelles grâce à l’appui de l’équipe de l’EA, Jean-Pierre effectue une seconde mission dans un autre château en 2023. En février 2024, il y décroche son CDI !
Jean-Pierre a atteint son objectif ! Il est fier de son parcours et souhaite adresser un mot à ceux et celles qui doutent et n’osent pas sauter le pas : “J’aime ma nouvelle vie ! N’hésitez pas à faire des stages, des mises à disposition pour tester… et surtout, gardez confiance en vous !”
Un grand bravo à Jean-Pierre et à toute l’équipe de l’EA du Libournais pour cette insertion pro’ plus que réussie !