[SPORT ADAPTÉ] Les IME de l’Adapei 33 se rassemblent autour du tennis
Pour garder la forme, dépasser ses limites, gagner en confiance ou encore se fédérer : le sport a de nombreux avantages, et l’Adapei de la Gironde s’empare de ces atouts pour améliorer son accompagnement auprès de tous ses publics.
Les Instituts Médico Éducatif, quant à eux, veulent surtout inscrire le sport comme un vecteur d’inclusion et de fédération. Exemple concret : le tournoi de tennis adapté organisé par l’IME du Médoc fin juin ! Les 38 jeunes du site ont accueillis leurs différents camarades des établissements de Pessac Alouette, Taussat et Blaye pour une journée riche en sport et en partage.
Pour certains, la pratique du tennis était toute nouvelle. Dans ces cas, 4 bénévoles du Saint-Laurent Tennis Club intervenaient pour apprendre les bases de la discipline. Sous le lourd soleil médocain, les jeunes tennismen et tenniswomen ont foulé avec plaisir la terre battue.
Bravo aux IME, et notamment au professeur de sport Julien Grenouillet, pour l’organisation de cet événement qui travaille les habiletés sociales tout en insufflant une belle dynamique sportive au sein du Pôle Enfance. Un grand merci au Saint-Laurent Tennis Club pour leur accompagnement !