LOGEMENT-FOYER LE HAUT-MEXANT – Chacun a dormi cette nuit dans son nouvel appartement !
22h hier soir, le Logement-foyer du Haut-Mexant accueillait officiellement ses premiers locataires !
La solidarité du territoire, l’investissement des professionnels et des personnes accompagnées ont permis en une journée de fermer l’Unité d’Hébergement et d’ouvrir le Logement-Foyer… Tout cela avec beaucoup d’énergie et de bonne humeur !
Les résidents du désormais « ancien UH » de Saint-Denis de pile ont donc passé leur première nuit dans leur nouvel appartement.
Le Logement-Foyer du Haut-Mexant est une résidence de 12 logements (10 studios, 1 T1 Bis et 1 T2), implantée au cœur d’un lotissement à Saint-Denis de Pile, à moins de 600 mètres des commerces, des services et des transports en commun.
C’est une grande satisfaction pour l’Adapei de voir enfin aboutir ce premier projet de Logement-Foyer qui était en gestation depuis 7 ans. Cette nouvelle offre d’hébergement répond au désir d’autonomie et d’indépendance des personnes accompagnées, tout en conservant un accompagnement et des services à la hauteur des besoins de chacun. Un deuxième Logement-Foyer de 48 appartements viendra compléter cette offre d’habitat inclusif, sur la commune de Bègles, début 2023.
Un grand merci à toutes les équipes de Saint-Denis de Pile qui se sont mobilisées pour organiser et réaliser ce déménagement en un temps-record, et à leur Directrice, Vanessa Pons, qui porte ce projet depuis le premier jour.
Une nouvelle page s’ouvre pour ces 12 locataires, nous leur souhaitons une très bonne installation !