ENVIRONNEMENT- Quand Adapei rime avec écologie…
L’Adapei de la Gironde est au cœur de la transition écologique en ce mois d’avril !
Notre cheffe de projet restauration et développement durable Isabelle Barde s’est rendue à Paris début avril dans le cadre de la remobilisation des référents Mon Restau Responsable (plus d’infos sur ce lien ).
Le restaurant de l’Adapei de la Gironde Le Magellan est inscrit depuis 2019 dans la démarche Mon Restau Responsable. L’objectif serait que d’ici quelques années, tous nos restaurants rejoignent le mouvement !
De plus, l’Adapei sert d’exemple en Gironde, et permettra d’inspirer d’autres restaurants collectifs du département à s’inscrire dans un comportement responsable et durable.
À Bordeaux, le GIHP et l’ADEME avaient également organisé la première rencontre des acteurs de la TEANA (Transition Écologique pour l’Autonomie en Nouvelle-Aquitaine) en début du mois.
Au programme ; discussions et rencontres autour de la récupération des outils techniques des établissements médicaux-sociaux (fauteuil, canne, lève-personne…) ! L’Adapei se positionne comme un des nombreux acteurs de ce recyclage en Gironde.
Bravo à Mme. Barde pour son engagement sur ces réelles problématiques écologiques !