L’atelier Sous-Traitance Industrielle de l’ESAT de Saint-Denis de Pile modernise son outil de production
L’équipe Sous-traitance industrielle de l’ESAT de Saint-Denis de Pile a engagé, depuis pas mal de temps, une réflexion pour moderniser et optimiser son outil de production.
La période « Covid » aura été prolifique dans le domaine, puisqu’après une très longue phase de construction et d’adaptation, les agents de l’équipe sont en action depuis mi-septembre.
Le travail réalisé a permis d’aboutir à la mise en place de deux lignes de production qui répondent aux critères d’amélioration des conditions de travail, de productivité et de performance.
Les gestes et postures ont été étudiés sur chaque poste afin d’améliorer l’ergonomie.
Ces deux lignes de production vont permettre aux personnes accompagnées de se former à des techniques de montage modernes.
Cette transformation a été rendue optimale grâce à la participation active de l’équipe qui a pu se projeter dans ce qu’allait être les nouveaux postes de travail et ainsi faciliter leur appropriation.
Un grand merci à l’ensemble des participants et au donneur d’ordre qui a accompagné cette transformation avec son expertise et son soutien financier.